Entreprise individuelle

Que faire après la retraite ?

Que faire après 60 ans ? Donc à la retraite

Soixante ans est certainement trop tôt pour tout laisser tomber et partir, pour de bon, à la retraite. Les événements économiques récents ont eu un tel effet négatif sur le plan financier de tout un chacun. Si prendre sa retraite à 60 ans est une meilleure idée pour certaines femmes, pour d’autres, c’est le début d’une nouvelle vie. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Vous êtes riches ? Alors devenez "business angel"

Un "business angel" est une personne qui fournit des capitaux pour financer une entreprise nouvelle ou existante en échange d’un bénéfice et éventuellement une propriété. Faites vous entourer des gens compétents pour dénicher les meilleurs investissements et les entreprises qui ont de l’avenir à financer. Toutefois, Il y a un risque élevé lié au business angel, surtout quand l’entreprise que vous financez croule. Alors il faut toujours être prudent et n’y injectez pas tous vos capitaux.

Devenez entrepreneur

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez démarrer votre propre entreprise, être votre propre patron et travailler à des horaires flexibles que vous vous choisissez vous-même. Vous pouvez démarrer une entreprise à partir de zéro ou ouvrir une franchise. Quelques autres métiers à envisager incluent pigiste, tuteur et assistant virtuel. Ces types d’activité sont parfaitement adaptés à votre cas. Devenir entrepreneur est l’occasion de faire de l’argent et rester occupé à faire ce qui vous passionne vraiment. Vous n’avez pas de local ? Aucun souci ! il existe des agences de domiciliation d’entreprise qui vous fournissent des adresses de local pour servir de siège de votre entreprise.

Autres activités à envisager

Vous avez autant d’autres opportunités pour vous maintenir en activité même après avoir dépassé l’âge de votre retraite comme : se lancer en politique, devenir médiateur, ...etc. A vous de regarder les besoins dans votre entourage et voir si, avec votre compétence, vous pouvez offrir quelque chose.


Articles complémentaires