Entreprise individuelle

Assurances entreprise individuelle

C’est un point qu’il ne faut pas négliger et qu’il est bon d’étudier de près. Pour cela, il est intéressant de rencontrer son assureur, de lui exposer toutes les données du problème à savoir l’activité de l’entreprise, comment elle est exercée, dans quels locaux, avec quel matériel, quels sont les risques majeurs qui peuvent se poser au niveau de l’assurance...

Il peut être bon que l’assureur vienne visiter les locaux pour se donner une idée plus précise. Ainsi, ce dernier pourra, en toutes connaissances de cause, vous proposer des contrats d’assurances tout à fait adaptés à la situation.

Les assurances à souscrire sont les suivantes.

LIENS COMMERCIAUX

DERNIERS ARTICLES

RCP entreprise individuelle

La responsabilité de l’entrepreneur doit obligatoirement être couverte par un contrat d’assurance pour prendre en charge les risques qui pèsent sur tous ceux en relation avec l’activité, aussi bien les salariés que les clients.

 > suite

Assurances des locaux et biens professionnels

Avant de débuter toute activité commerciale : assurer ses locaux et ses matériels professionnels. Il en est de même lorsqu’on loue un immeuble professionnel, un bureau par exemple, il faut alors l’assurer ainsi que les matériels de bureau et informatique utilisés par l’entreprise.

 > suite

Assurance perte exploitation

Faut-il souscrire une assurance perte d’exploitation lorsqu’on est entrepreneur individuel ?

 > suite