Entreprise individuelle

Travailler à domicile

Travailler à domicile est une tendance en développement en raison de l’augmentation des loyers d’une part mais aussi de la dématérialisation des échanges.

LIENS COMMERCIAUX

DERNIERS ARTICLES

Adresse de son entreprise à son domicile

La domiciliation d’une entreprise individuelle peut être effectuée en donnant à l’entreprise l’adresse personnelle de l’entrepreneur individuel ou une autre adresse privée.

 > suite

Location et travail a domicile

Il est possible de déduire une partie de ses charges locatives et de son loyer des bénéfices de son entreprise individuelle si l’on est locataire de son logement et si l’activité professionnelle est réalisée à domicile.

 > suite

Logement indépendant

Un indépendant est toujours moins bien placé qu’un salarié, un fonctionnaire ou un retraité quand il s’agit de changer de logement. Que ce soit à la location ou à l’achat, la recherche d’un logement par un entrepreneur individuel est problématique puisque ses revenus sont irréguliers d’une part, et connus avec un décalage d’un an au minimum d’autre part. En conséquence, le dossier à constituer par l’indépendant peut comprendre des pièces complémentaires, telles ses déclarations fiscales.

 > suite

Interdiction espèces

Les personnes domiciliées en France ainsi que les entreprises ne peuvent pas réaliser de gros achats en espèces.

 > suite

Le plaisir de travailler à domicile

Travailler ne rime pas souvent avec plaisir. Or il est vrai que lorsque l’on travaille pour son propre compte, à domicile notamment, les choses changent : travailler, développer son entreprise individuelle, devient source de motivation. Or cette motivation, elle, rime toujours avec productivité.

 > suite